jeudi 2 octobre 2014

Night Shyamalan: Le village

 Night Shyamalan


Filmographie:
1992: Praying with anger 
1998: wide awake
1999: sixième sens
2000: incassable
2001: signes
2004: le village
2006: La jeune fille de l'eau
2008: phénomènes
2010: Le dernier maître de l'air
2012: proof
2013: After Earth
2014: Sundowning
2015: labor of love






Date de sortie du film le village: 2004

Résumer:
dans un petit village où habite, Ivy Walker et  Lucius Hunt, les deux personnages principales, est guetter  par des créatures maléfiques. "Ceux dont on ne parle pas" vivent dans les bois voisin du village. Un jours, Lucius presque fait assassiner par un de ses amis autiste, Noah, et est gravement blesser, ils craignent pour sa vie.Ivy doit donc se rendre l'autre bord de la foret, dans les villes, pour trouver un médicament pour sauver Lucius. Elle devra rester courageuse et se battre pour sa survie et celle de l'amour de sa vie, Lucius Hunt.

5 éléments du langage:


1er: un champs contre-champs + vue en amorce à 00:13 quand Kity, la soeur de Ivy, dit a Lucius qu'elle veut se marier avec lui.  



2ième: une ligne des tiers à 00:25 quand Lucius annonce à sa mère qu'il veut partir dans les bois aller chercher des médicament dans les villes
. 


3ième: un traveling latéral + un panoramique latéral à 00:35 quand ont vois après la visite des créature les portes des maisons avec les lignes rouge dessus.
 




 4ième: contre plonger à 01:01 quand Edward parle à une femme qui essai de le raisonner de ne pas laisser aller sa fille dans les bois.



5ième: plans subjectif à 00:52 quand Noah attaque Lucius avec un couteaux. Ont vois Lucius au point de vue de Noah et vis versa.




apparition de night Shyamalan: à 01:37, il est un chef de police pour les frontières. 


critique: Pour ma part. j'ai apprécier le film. En générale j'adore les films d'horreur et celui-là ma plu. Il est différent de tous les films d'horreur qu'ont vois de nos jours, je le trouve beaucoup plus passif. Ont ne vois pas de sang à chaque scènes ni de tortures. Côté langage cinématographique, j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de travelings avant mais très léger, à pêne perceptible, mais ça rendais le film un peu plus mystérieux. La ligne des tiers était respecter tout au long du film, il y avais beaucoup de scènes très accrocheuse surtout celles avec la bête. Bref, un film que je conseille, même à ceux qui ne sont pas amateurs de film d'horreur, un beau 8/10.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire