Titre: 3:10 pour Yuma
Réalisateur: James Mangold
Date: 7 septembre 2007
Résumé:
C'est l'histoire d'un fermier, Dan Evan, qui se propose pour aller mener un grand voleur de banque et tueur,Ben wade, à la justice. Il réussissent à attraper Ben Wade, mais il faut néanmoins l'amener au train vers Yuma(la prison) à 3:10 précis accompagner de plusieurs hommes. Bref, tous au long de l'histoire, les alliés du hors-la-loi vont semer des embuche pour pouvoir reprendre leur patron et ont peut même voir au finale qu'une belle complicité se créer entre l'homme de foi, Christian Bale qui joue Dan Evan et Russell Crowe qui joue Ben Wade.
6 éléments:
* Personnage: Cow Boy (Christian Bale = Dan Evan.) tous le long du film, mais au début ont le voit dans sa ferme avec ses vaches.
*Lieux: Canyon à 3min quand les hors-la-lois pourchasse des braves hommes.
*Personnage: Hors-la-lois (Russell Crowe = Ben Wade) tous au long du film aussi, mais ont le sais grâce au début où ont le vois tuer et voler de l'argent.
* Accessoire: Whisky à 12 min du film quand la bande de hors-la-lois rentre dans le saloon et commande à boire.
* accessoire: Cheval et fusil le film complet il y a des chevaux et des fusil partout.
* lieux: saloon à 12 min du film quand les bandits rentre dans le saloon et que Ben Wade se fait attraper.
Critique:
J'avais déjà vu ce film il y a un baille et je me rappelle l'avoir adoré. En générale je ne suis pas une grande fane de films Western, mais j'ai trouvé que cette histoire là était très différente que les autre que j'ai vu au part avant. Ce que j'ai particulièrement aimé de ce film. c'est le lien qui avait entre Dan et Ben, le coté «b romance» qui avait de la part de Ben Wade envers Dan Evans, comme une sorte d'admiration et de fascination. ça donnait vraiment l'impression que Wade avait un cœur. Je crois aussi que si ça avait été d'autres acteur, le même liens n'aurait pas été aussi fort qu'il la été grâce à Christian Bale et Russell Crowe. Pour moi ce film de Western est de loin le meilleur que j'ai vue et je crois que je pourrait le regarder plusieurs fois sans me tanner. Bref, même si vous n'êtes pas un fervent des films western, comme moi je le suis, vous allez quand même aimer se film là, je vous le souhaite.
Maly
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire