La haut comme ici bas
Date:2014
Réalisateur:John Erick Dowdle
Résumé:
Scarlet Marlow est la fille d'un archéologue populaire qui c'est enlever la vie. Tout C'est années avants, il a cherché une pierre qui ce nomme la pierre philosophale. Scarlet a donc décider de poursuive ses recherche et se voit obliger d'aller dans les catacombes de Paris ,dans des tunnel secrets pour la trouver. Elle va vivre cette aventure avec George son ami qui peut lire l'arménien et papillon et son groupe, des fin connaisseur des catacombes. Malheureusement, il vont trouver dans c'est tunnels secrets la porte de l'enfer.
caractéristique du fantastique:
1. Lieux clos: Tunnels des catacombes de Paris
tous au long du film, ils ce promènent dans des tunnels étroit et lugubre.
2.aspect technique: Lumière: lampe de poche frontale comme seule lumière (donne un aspect plus sombre).
ils portent constamment des lampes frontale, car si ils en avaient pas, ils pourraient murirent.
3.personnages: Démon et diable
Les démons qui sortent de la pierre, le diable qu'ont ne voit pas mais qui mets des épreuves partout, démon qui sortent les bras dune rivière de sang et le démon en noir qui est assi sur une chaise.
4.Thème: rivalité homme/divin
ils se battent contre les forces du male pour pouvoir sortir des catacombes.
5. aspect technique: absence de musique (donne un ton plus réaliste)
il n'y a aucunes musique, donc ça nous mets dans une ambience plus réaliste( comme si ont étaient avec eux.)
6.aspect technique: angle de caméra subjective (caméra frontale) (favorable pour faire le saut).
Chaque acteurs a une caméra sur leur lampe de poche frontale, donc quand il y a quelque chose qui est supposer faire peur à l'acteur, elle nous fait aussi peur à nous car ont voit la même chose que lui.
7. personnage: apôtre de Satan
la tope(un ancien ami de papillon qui n’est jamais revenu des catacombes) il est devenu l'aide de Satan pour amener les personnages vers les portes de l'enfer.
8.personnage: femme possédé
une femme qui fait des incantation et qui se promène dans les catacombes(possédé par un démon).
critique:
La haut comme ici bas est un film d'horreur originale.ça fait différent des film où le démon ce trouve dans une maison ou dans une personne. Même que des fois je le trouvait quand même réaliste parce que ont peut facilement imaginer des tunnels secrets dans les catacombes et ce dire qu'il y a certainement des choses qu'ont ne connait pas l'existence à l'intérieur. Moi en tout cas je suis une fan de film d'horreur, je pense que je les presque toutes vue et ce film là ma fait quand même assez fait peur, justement à cause de son réaliste et surtout parce que je suis claustrophobe et la seule idée de me retrouver à leurs place me faisais paniquer. Quand je les regardé la première fois, je ne m'attendait pas à quelque chose de gros: ès acteurs pas trop connu, le réalisateur non plus et il na pas passer au cinéma. Mais malgré mes préjuger j'ai été agréablement surprise et je le recommande quand même à ceux qui sont fan comme moi de film d'horreur.
maly
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire